• Acclimatation + nouvelle habitante

    Bonjour, hier en surfant sur les forums, j'ai pu lire qu'une animalerie de ma région réaliserais bientôt des travaux et donc devait vider leurs bac et pour que ca aille plus vite a vendre il faisait sur tout le vivant - 50% !! 

    Quand je suis arrivé devant leur batteries, il restait peut être 6 espèce de poissons et donc pas plus d'une 30aine de poisson d'eau de mer dans leurs batteries réservé a cette maintenance ... 

    J'ai alors regarder ce qui pourrait correspondre a mon bac ... Et je suis tombé sur une Lysmata Debelius, j'ai saisi l'occasion dès - 50% pour l'acheter. 

    Je suis content de cette crevette, au début je voulais un Lysmata Aboinensis mais comme il y en avait pas je me suis dirigé vers une autre crevette, et puis dans mon animalerie préférée je la trouve chère la Aboinensis, je me suis dit que cette Debelius serait pas mal :).

    Je vous avait promis que je vous posterais comment je procède a mon acclimation que j'ai améliorée ..

    /!\ Penser à préparer de l'eau salée la veille, car l'eau qui servira d'acclimation devra être remplacée /!\

    Etape 1 : Défaire le neud de votre sac plastique (essayer de le défaire et pas d ele couper, comme ca vous avez des sacs en rab si jamais vous aller chercher des coraux chez un particulier ...).

    Accueil

    Etape 2 : Retrousser le sac comme des manche de Pull

    Etape 3 : Faire un noeud dans un tuyau destiné aux bulleurs (pour qu'il y est un goutte à goutte) puis accroché avec un épingle à linge un peu avant le noeud le tuyau à la vitre de l'aquarium

    Accueil

    Etape 4 : Aspirer comme dans une paille à l'extrémité du tuyau pour faire un "syphonage". Remplisser par goutte à goutter l'équivalent d'une 2ième fois le volume d'eau qu'avait rempli le vendeur animalier.

    Accueil

    Etape 5 : Un fois l'acclimatation terminée, retirer les tuyau d'air et attraper votre animal avec une épuisette (bien nettoyée).

    Etape 6 : Lacher votre animal dans l'aquarium ...

    Accueil

    Vous pourrer bien nettoyer avec de l'eau du robinet votre sac plastique, le faire sécher et le ranger pour une prochaine utilisation :).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2011 à 09:42

    Sympa ta lysmata! Pour l'acclim, à la place de ton tuyau tu peux aussi utiliser directement un perfuseur. Tu trouvera ça en pharmacie!

    Une petite vue d'ensemble?

    2
    Duncan Profil de Duncan
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:17

    Merci du conseil ;).

    Je poste une vue d'ensemble après un nettoyage des vitres et je poste dès que possible :).

    3
    Samedi 9 Juillet 2011 à 23:44
    Alors cette vue? ;-D
    4
    Duncan Profil de Duncan
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 01:05

    Je repousse la vue d'ensemble car je suis sur le point d'avoir mon Reflex donc autant attendre et vous en faire profiter mais c'est vrai que ça fais un moment que je n'ai pas poster de nouveauté ! Si ça prend trop de temps je posterais une photo (en moins bonne qualitée du coup) quand même :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :